[Load] schéma LEDs

Raphaël Rey raphael.rey07 at gmail.com
Jeu 11 Avr 11:02:19 CEST 2013

Bonjour Mathieu,

Si on part de ton schéma, ce que l'on fait généralement c'est :
- Passer R1 à 10Kohms
- Ajouter une résistance de 100Kohms entre la base et l'émetteur du
transistor, ce qui permet de fixer l'état bloqué du transistor pendant
la prog du µC si ses DIOs passent en entrées.
- La valeur de R7 est fonction de la tension d'alim de ton montage. En
gros, si Vcc = 5V ,  Vled = 2.2V et R7 = 330 ohms alors I = (5 - 2.2) /
330 = 8.5mA

Bonne journée,
Raphaël Rey