[Load] Une utilisation sympa du RPi

Mathieu AGOPIAN mathieu at agopian.info
Mer 28 Aou 10:17:10 CEST 2013

ça a l'air bien sympa ;)

Pour ma part je réfléchis en ce moment à comment transformer la RPi en
"cloud personnel" (installation simple de owncloud par exemple, avec disque
dur usb pour la sauvegarde de fichiers...)

Le but serait aussi d'avoir une réplication entre plusieurs RPi (ex: mes
sauvegardes sont sur ma RPi, mais aussi sur celle que j'ai placée chez mes
parents). Le tout très facile à mettre en œuvre pour des novices.

Cette réflexion est partie de la série d'articles que je suis en train de
terminer sur "comment quitter gmail" (qui m'a amenée beaucoup plus loin que
ce que je pensais à l'origine ;)

Mathieu