[Load] transmission radio

Mathieu AGOPIAN mathieu at agopian.info
Lun 9 Déc 13:28:59 CET 2013

ah, super retours, merci !

Dans l'ordre:

Configurer le DHCP, c'est un brin pénible et parfois juste pas possible
(genre quand je viens au LOAD et que je veux jouer avec ma RPi ;). Et même
chez moi, il faut que je redémarre la Freebox, ce qui est pénible (j'ai par
exemple mon client irc qui tourne en continu ;).

Pour X-CTU sous wine, il faudra que j'essaie, mais ça peut effectivement
être bien plus pratique.

Pour la lib python-xbee, est-ce qu'il faut donc au préalable configurer les
XBees pour être en mode API ? Je pensais que c'était la lib elle-même qui
s'en chargeait, du coup je comprends mieux que ça ne marche pas du tout ;)

Je vais continuer à fouiller un peu dans la lib python-xbee, voir par
exemple si il y a un moyen "simple" d'envoyer des data sans se prendre la
tête (sans avoir a définir le destinataire par exemple). Quand j'utilise le
minicom, j'ai juste strictement rien à configurer (vu que les paramètres de
configuration par défaut des XBee est d'avoir le même PAN ID pour tous,
j'imagine que c'est pour ça que ça "juste marche", ça doit tout
broadcaster).

Bref, j'ai hâte de pouvoir en parler de vive voix. Pour le moment je reste
peu convaincu : ça m'a l'air un brin trop complexe pour mes très modestes
besoins, et surtout beaucoup trop cher à mon goût (16€ pour un XBee serie
1, +15€ pour le "support" et pour pouvoir communiquer facilement par usb).
Je pense que c'est un brin trop pour mes idées toutes simples de
"domotique" (piloter des prises télécommandées, envoyer/recevoir des
données basiques genre capteur de conso, température...).

Mathieu