[Load] transmission radio

Titi crazytiti at free.fr
Lun 9 Déc 13:41:35 CET 2013

Salut,
2 info pour toi (et les autres)

il existe des fer à souder réglable 50W avec pointe fine "crayon" pour
vraiment pas cher sur ebay / conrad / dx ...
Ne pas hésiter à mettre 10EUR dedans c'est vraiment plus confortable
qu'un "vieux" fer à souder trop gros.

le plus connu velleman vtss5((que j'ai à la maison) : il existe sous
différentes variation et d'autre marques.

Concernant le Rpi voici comment lui attribuer une adresses static au
démarrage (sans désactiver le dhcp comme ça ça marche sur le DHCP et
aussi avec l'adresses static même si c'est des sous réseaux différents)
(n'oubliez pas de remplacer <interface> par eth0)

First create configuration file for the systemd service, replace
<interface> with proper interface name:

/etc/conf.d/network@<interface>

address=192.168.1.55
netmask=24
broadcast=192.168.1.255
gateway=192.168.4.254

Create a systemd unit file:

/etc/systemd/system/network@<interface>.service

[Unit]
Description=Network connectivity (%i)
Wants=network.target
Before=network.target
BindsTo=sys-subsystem-net-devices-%i.device
After=sys-subsystem-net-devices-%i.device

[Service]
Type=oneshot
RemainAfterExit=yes
EnvironmentFile=/etc/conf.d/network@%i

ExecStart=/usr/bin/ip link set dev %i up
ExecStart=/usr/bin/ip addr add ${address}/${netmask} broadcast
${broadcast} dev %i
ExecStart=/usr/bin/ip route add default via ${gateway}

ExecStop=/usr/bin/ip addr flush dev %i
ExecStop=/usr/bin/ip link set dev %i down

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Enable the unit and start it, passing the name of the interface:

# systemctl enable network at eth0.service
# systemctl start network at eth0.service