[Load] Fwd: Intel(R) Galileo University Donations

Lionel VICTOR lionel.victor at gmail.com
Sam 28 Déc 20:24:48 CET 2013

... la remarque de Thibault m'invite à une réflexion autour d'une question:
Finalement c'est quoi un Arduino ??? Pour moi, c'était jusqu'ici un board,
ou une famille de boards compatibles... Mais n'est-ce finalement pas juste
un environnement de développement ?
Et du coup, qu'est-ce qui empêche un Raspberry pi d'être "compatible
arduino" ? Je remarque qu'on n'est pas obligé d'avoir un linux sur le
raspi, mais personne n'exploite ce board sérieusement en dehors d'un OS...
il y a comme une dichotomie là dessous.

Je vois 2 cas de figure et ne sais pas départager l'un de l'autre:
- soit si un CPU/SOC devient super puissant, on commence à avoir besoin
d'un noyau et d'un mini OS pour tirer profit de sa puissance, sinon c'est
du gâchis et on réinvente la roue tous les jours. -> l'exemple du raspberry
pi
- soit un CPU/SOC peut être utilisable avec des briques logicielles simples
sans OS, mais il faut qu'il soit facilement programmable... Dans ce cas, un
environnement comme l'Arduino ne va-til pas au final construire un binaire
qui inclus toutes les fonctionnalités d'un noyau ? Quel intérêt alors de se
passer justement d'un noyau / micro-kernel ? -> on verra ce qu'apporte le
galileo dans ce marché...

Super initiative en tout cas... en plus je n'en n'avais jamais entendu
parler: c'est bien la preuve que je ne m'intéresse pas assez au hardware
:o( !

merci!