[Load] Évènements de l'été... et d'après

François Revol revol at free.fr
Mer 3 Juil 00:09:47 CEST 2013

Bonsoir à tous,

si vous ne savez pas quoi faire cet été, ou que vous avez des vacances
après la rentrée, voici une sélection d'évènements pour vous occuper :

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL)
du 6 au 11 juillet à Bruxelles
http://2013.rmll.info/

J'y serai pour représenter Haiku.

OHM : Observe, Hack, Make
le village :
https://ohm2013.org/wiki/Village:LaQuadratureduOhm

Il y aura également un village spécifique aux hackerspaces français :
https://ohm2013.org/wiki/Village:French_Embassy
organisé par l'electrolab.
Il y aura probablement des gens du LOL et du LOG aussi.

Je propose d'y représenter le LOAD.

DublinCore DC-2013
------------------
Pour ceux qui s'intéressent aux métadonnées, au Linked Open Data, au web
sémantique, aux bibliothécaires...
du 2 au 6 septembre 2013 au Portugal cette année :
http://dcevents.dublincore.org/index.php/IntConf/dc-2013/schedConf/
J'avais participé en 2011, c'est assez éthérique comme plan de
discussion mais c'est très intéressant.

Open World Forum
----------------
Paris, 3-5 octobre 2013
http://openworldforum.org/fr/
"L'Open World Forum est le premier sommet européen rassemblant
politiques, décideurs et experts pour débattre de l'impact
technologique, économique et social des technologies libres et ouvertes."
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais ça peut être intéressant.
Il y a aussi des sessions d'expérimentation.

Alchimie
--------
Plus proche de nous géographiquement mais après la rentrée, il y aura
l'Alchimie, le salon de la création numérique, à Tain l'hermitage du 9
au 11 novembre 2013.

http://triplea.fr/alchimie/

C'est à la fois des conférences, une démoparty, des stands, des
animations, un concert, et de la bonne bouffe.
On y parlera notamment de démoscène, de rétrogaming, de robotique...

Il est possible d'obtenir un stand pour promouvoir l'asso (G3L en a un
d'habitude).
Sébastien y présente régulièrement le ballon sonde de l'IUT... et ses
vieux machins ;-)

J'y serai avec mon ORIC Atmos, ma Ti92, une Sam460ex sous Haiku (si il
boote d'ici-là)...

fOSSa
-----
sur le logiciel libre et le monde de l'éducation et la recherche,
20-22 novembre à Lille.

https://site.inria.fr/fossa2013/

J'ai participé aux premières éditions qui se tenaient à Grenoble puis à
Lyon, les débats étaient éclairant.

Si vous avez d'autres évènements à mentionner...