[Load] Fête de la science 2013

Jean Sébastien sebastien.jean at iut-valence.fr
Lun 15 Juil 16:18:00 CEST 2013

Salut,

J'ai été contacté, comme tous les ans, par le CCSTI de la Drôme pour participer, au titre de l'IUT, à la fête de la Science qui se déroulera en octobre à l'espace Rochegude de Tain.
J'en ai profité pour demander si éventuellement il y aurait de la place le week-end (12 et 13 octobre) pour monter un petit atelier/démo pour le L0ad.
J'ai un accord de principe.
Comme il y a pas mal de stand autour du vol, on pourrait proposer une petite manip d'instrumentation de fusée à eau par exemple (ça rappellera des choses à Thibaut). Ca pourrait être sinon un stand autour du vol de quadricoptère (comment ça vole, comment le fabriquer…), mais cela pourrait être aussi des démos autour de la robotique DIY.
Est ce qu'il y a des volontaires pour participer (N.B. je serai pris la plupart du temps sur le stand IUT, mais je veux bien participer à la mise en oeuvre) ?
Si oui, quelle thématique retient-on ?

Bref, vos avis sont les bienvenus.

S.

---