[Load] Des liens pour les vacances

Lionel VICTOR lionel.victor at gmail.com
Jeu 25 Juil 01:10:40 CEST 2013

Une version passive des lunettes et du crayon existe. Elle consiste à
"éclairer" fortement le sujet avec une lumière infrarouge et donc invisible
à l'oeil nu et de remplacer dans ce cas la ou les LEDs du crayon ou des
lunettes par de simples réflecteurs (papier alu, catadioptres). Le sujet
ainsi filmé par la caméra de la wiimote absorbera la majeure partie des
infrarouges et seuls les points réfléchis par les petits morceaux
réfléchissants seront captés et analysés par la manette.

A ma connaissance, la wiimote fait une grosse partie du boulot de décodage
des points et passe directement des coordonnées x,y,z de points via
l'interface série bluetooth. (et oui, j'ai bien écrit x,y,z car la grosseur
du point était codée sur un nibble et permettait de déterminer
l'éloignement de la source en plus de ses coordonnées dans le plan du
capteur ... on pouvait également régler la précision souhaitée... je n'ai
jamais réussi à récupérer le bitmap filmé par contre... je ne sais pas si
c'est possible)

On peut surement faire mieux avec le truc de microsoft, mais je ne sais pas
si des gens ont réversé le protocol.

Cordialement,

Lio