[Load] FABLAB à Crest

Bertrand vignau-lous bvl at entreautre.fr
Mer 31 Juil 15:46:24 CEST 2013

Bonjour à tous,

Ce mail pour vous informer qu'un projet de FABLAB à Crest est en train se
monter.
Il s'agira d'un lieu au format "MIT" en terme d'équipement et d'ouverture
(accès au public). Il y aurait, entreautre, une découpe laser, une
imprimante 3D, un scan 3D, une fraiseuse numérique...
Ce projet est monté dans le cadre d'un appel à projet de la DGCIS et doit
présenter un axe fort sur les services aux entreprises, mais cela n'enlève
rien à l'approche collaborative et grand public (qui aura accès au lieu à
moindre coût).

Nous sommes plusieurs co-fondateur avec des intentions complémentaires.
Pour ma part, je souhaite développer la thématique de l'innovation et du
design autour de l'atelier de fabrication numérique.

je souhaite aussi établir des connexions avec des projets existants tels
que le Load.
Les projets présentent des complémentarités intéressantes car vous avez la
compétence Hardware/Software, et le fablab de Crest serait plus accès
Design / Mécanique / Matériaux. Nous pourrions envisager de beaux échanges.

Est-ce que le projet résonne pour certain d'entre vous  ?
Seriez-vous intéressé pour fréquenter le lieu ? si oui, pourquoi faire ?
prototypage ? échange / rencontres ? animation  ?

N'hésitez pas à réagir, commenter

Pour soutenir la constitution de notre dossier, il serait très utile
d'avoir un courrier de soutien de la part de l'association, et des
différentes motivations dans la création de ce lieu à Crest.

Merci.
--
Bertrand Vignau-lous
entreautre <http://www.entreautre.fr>