[Load] article sur la télé-info

Titi crazytiti at free.fr
Dim 10 Nov 10:00:30 CET 2013

Salut,
un optocoupleur c'est un transistor commandé par une diode
électroluminescente.
Donc ça fournit aucun niveau de tension en particulier.
si tu veut du TTL tu met un pull up de 2K au 5V et tu aura du TTL

Je rappel au passage qu'un optocoupleur ça na que 6 pattes :
1 qui sert à rien
2 pour la led
3 pour le transistor intégré et généralement on n'utilise pas la base.
=> il n'y à pas d'alim.

cf http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/26144/VISHAY/4N36.html

Thibault.