[Load] Kit RGB->composite

Jean Sébastien sebastien.jean at iut-valence.fr
Sam 23 Nov 09:08:34 CET 2013

On 23 Nov,2013, at 01:36 , François Revol <revol at free.fr> wrote:

> Bon ben ça a marché 10 minutes le montage sur PCB à pastilles, et puis
> j'ai voulu ajouter les condos de découplage pour limiter les parasites
> et j'ai du faire un joli court-jus, depuis il ne veut plus marcher et
> surchauffe :^(

ouille. Si tu veux passer récupérer le 2e composant, il est à l’IUT.

> Ca fait un peu chier pour un circuit à 11€ mais bon...
> Pourtant j'avais même réussi à souder les résistances CMS minuscules
> sous le PCB...

> Du coup j'ai commencé un schéma dans KiCAD pour faire un PCB propre, en
> version Peritel auto-alimentée, et avec les 2 options :
>
> http://revolf.free.fr/LOAD/projects/scart2c/scart2c.svg

Il sert à quoi le jack ?

> (J'ai ajouté le onclick vers le sous-schéma à la main, mais je vais
> tenter de patcher KiCAD, c'est très pratique pour naviguer dedans.)
>
> Par contre les bibliothèques de KiCAD c'est un bordel sans nom.
> Aucune cohérence de nommage, avec même des bouts de français…
Schtroumpff grognon, sors de ce corps ;-)

> J'hésite entre tenter de faire un PCB tout petit en triangle pour
> pouvoir le loger dans la prise Peritel, ou faire un truc un peu + gros
> et + facile à bidouiller... tfaçon il faut les prises de l'autre côté et
> donc soit soudées sur le PCB, soit avec des câbles qui dépassent…

Ca me semble un peu chaud de tout loger dans la péritel.
Avoir un petit boitier au milieu du cordon ça n’est pas génant.

> Une préférence ?

> Ca me fait penser que je n’ai pas de compte pour le wiki…

> On peut arranger ça ?

Fait, et j’ai créé la page en bas de la liste des projets, tu n’as plus qu’à !