[Load] kit de demarage Arduino

lionel breduillieard lionel at lumographe.fr
Mer 4 Sep 13:38:04 CEST 2013

Bonjour à tous,

J'aimerais bien me faire un petit kit de démarrage avec 1-2 board et
quelques shield et petit compo et en voulant commander 2-3 appareils pour
bricoler avec Arduino.
Je suis tomber sur 2 ref d'arduino Uno - le lien
banggood<http://www.banggood.com/buy/arduino-uno.html>

   - Arduino-Compatible R3 UNO ATmega16U2 AVR USB Board
   - Interactive Media Arduino UNO ATmega328P-PU Chip Microcontrôleur USB

Est ce qu'il y a une différence particulière ?
Sinon j'ai prévu de prendre une protoshield, des jumper mâles et femelles,
est ce que vous voyez des trucs à ajouter ?

Sinon j'aurais aimé bricoler un marker avec dedans un petit module
gyroscopique pour récupérer la position du stylo quand celui ci est appuyé
(genre avec un petit interrupteur dans la mine)
Pour la transmission des données, je pensais partir sur un truc wifi ou
bluetooth (x2  pour l'envoi et la réception)
Niveau alim, est ce qu'avec des piles, c'est jouable ?
Ensuite il faut un module arduino qui reçoivent les données et qui soit
connecté à un pc . Est ce qu'un arduino uno suffit ? Si vous voyez d'autres
trucs à ajouter, je prend :)

Merci pour votre aide.

Lionel