[Load] kit de demarage Arduino

Jean Sébastien sebastien.jean at iut-valence.fr
Lun 9 Sep 15:59:32 CEST 2013

On 9 Sep,2013, at 15:45 , lionel breduillieard <lionel at lumographe.fr> wrote:

> Merci pour les infos.
>
> Je suis  parti sur banggood puisque j'y ai presque tout trouvé. pour la parti lumière, je suis parti la dessus (http://www.banggood.com/Wholesale-LED-Dot-Matrix-Display-16pin-8x8-3mm-Red-Common-Anode-Module-For-Arduino-AVR-p-47260.html x4  )

Tu aurais plutot du prendre celui là, il y a le controleur avec ;-)
http://www.banggood.com/MAX7219-Dot-Matrix-Module-DIY-Kit-SCM-Control-Module-For-Arduino-p-72178.html

> et merci du conseil pour le nunchuck, mais ils sont en rupture chez DX :/ du coup  j'ai pris un chez amazon

J'en ai testé 2 différents, un des 2 est un peu plus pénible car il faut appuyer sur des boutons sur l'emetteur et le récepteur pour apparier à la mise sous tension
celui-là est pas mal, mais un peu cher http://www.amazon.fr/dp/B0031N4A2W/ref=pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

> Sinon vu que mon histoire de stylo tombe un peu à l'eau,
Pas forcément.

> j'ai pensé à réaliser une station météo. rien de bien méchant.
> En fait j'aimerais que tout le coté visualisation se fasse via une appli depuis ma tablette Android (comme ça je peux faire la visualisation avec des technos web que je maîtrise)
> La ou je sais par quel moyen je peux faire communiquer la station météo et la tablette.
> Est ce que c'est faisable ?

J'ai un truc en travaux dans ce style là, à moitié pour les cours en licence (Android), à moitié pour un projet avec des lycéens (la station météo).
J'ai avancé sur la partie android, et sur la station météo, mais pas sur la comm entre les 2
Un module de comm. série blutooth collé sur l'arduino et ça marche tout seul en direct sur la tablette.
Sinon, tu met une shield ethernet sur ton arduino, tu envoies directement en JSON sur un serveur Web et ton appli android fait des requetes au serveur et récupère aussi du JSON pour affichage.

S.