[Load] Site web

Jean Sébastien sebastien.jean at iut-valence.fr
Jeu 12 Sep 15:21:23 CEST 2013

On 12 Sep,2013, at 15:01 , lionel breduillieard <lionel at lumographe.fr> wrote:

> Salut,
> Maintenant qu'on a un logo, on peut attaquer le site :-)

Oui :-)
> Du coup, j'ai cru comprendre qu'on ferait une déclinaison d'un flyer, est ce que le flyer est disponible quelque part  ?

Non :-(

Normalement, HP (Henri-Pierre, étudiant et au CA) doit démarrer une discussion pour la réalisation en commun du flyer.
L'idée est que l'on se mette d'accord sur le message à faire passer et sur le comment.

> En plus du flyer, on avait parle de mettre les liens vers
> - github / bitbucket
> - le blog
> - le wiki
>
> Si vous voyez autre chose, à vos clavier :-)

Personnellement, je voyais le site comme l'endroit où on accroche avec une jolie page (contenu issu du flyer) où on explique rapidement ce qu'on fait, pourquoi et comment, en donnant envie de nous rejoindre. Ensuite, cela doit jouer le rôle d'aiguilleur vers le reste. Il faudrait que le visiteur potentiel puisse facilement :

- savoir quand est la prochaine réunion (pour cela on peut mettre un lien sur l'article du blog qui annonce la prochaine en s'assurant que le lien ne change pas)
- se mettre au courant des nouvelles neuves (lien sur le blog)
- se renseigner sur les projets (liens sur le wiki)

Le lien direct sur le gh/bb me semble moins pertinent pour l'accueil dans la mesure où le wiki fait surement référence au code.

Ensuite, il faut également pouvoir accéder directement aux informations légales (statuts, règlement intérieur, PVs) donc il me semble utile que ces documents soient directement
mis sur le site.

S.