[Load] CPTR L0ad du 18/09

Jean Sébastien sebastien.jean at iut-valence.fr
Jeu 19 Sep 07:35:02 CEST 2013

Merci d'avoir lancé le topic.

Moi, j'ai fait de la radio-écoute avec Waldeck. On a validé le décodage APRS sur Mac (sortie audio d'un récepteur UFH/VHF branché sur l'entrée micro d'une carte son USB à 3$ et décodage logiciels via QTMM). En intérieur, le relai APRS de St Romain de Lerps était pas mal bruité et il a fallu aller dehors pour avoir quelque chose de bien clair.
Ensuite on a testé la RTL SDR de Waldeck (dongle RTL + Gnu radio sous linux) et on a pu écouter France Bleue ;-) Waldeck a fait une démo de décodage de transpondeurs d'avions, avec visu des avions sur une carto. J'ai ensuite testé sans succès (que du bruit blanc) une suite logicielle SDR en émulation windows sur mon Mac. A retester !
J'ai également aidé un peu David à bricoler sa batterie de voiture RC et j'ai surveillé Mathieu pour ne pas qu'il évangélise trop Nathanël et qu'il ne le convertisse définitivement à Python, ça aurtait été la tuile (Python tuile… Ach, ach ! ok, je sors)

Les autres ?

S.