[Load] Tablette graphique Wacom et port série

Jean Sébastien sebastien.jean at iut-valence.fr
Jeu 19 Sep 12:55:58 CEST 2013

On 19 Sep,2013, at 10:53 , Adrien JOUVE <jouveadrien at gmail.com> wrote:

> Hello Lionel,
>
> Pour faire suite à ton mail de CR. Tu peux carrément couper et venir souder un convertisseur RS232 to USB, peut-être dans ce style:
> http://dx.com/p/pl2303-usb-to-ttl-rs232-upgrade-board-module-blue-149589

Carrément. Lionel n'a qu'à ouvrir sa tablette et récupérer les signaux TTL en amont du max232 qui doit être dedans.
Ensuite, il les ramène sur le module DX.
Pour l'alim, il faut regarder, en ouvrant la tablette on doit bien voir un régulateur qq part et si c'est du 5V, on peut repiquer l'alim sur le VCC du module à condition que ça ne tire pas plus que 500mA sinon il faudra une alim externe.

Lionel : tu la ramènes la prochaine fois ?

S.