[Load] CPTR L0ad du 18/09

François Revol revol at free.fr
Jeu 19 Sep 15:30:20 CEST 2013

J'ai déjà apporté le journal officiel mentionnant la déclaration de
l'asso (avec un beau tiret-Unicode-de-mac-qui-va-bien) :
http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1009.jpg

Sinon j'ai surtout sorti des trucs que j'avais déjà bidouillé mais pas
encore documenté :

* tentative de récupération des infos d'un vieux téléphone Nokia cassé,
avec :

** un connecteur Pop-Port fait maison :
http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1018.jpg
http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1019.jpg

** un adaptateur USB - série TTL acheté à Mitch Altman himself à OHM,

** un câblage bidouillé d'après :
http://pinouts.ru/CellularPhonesCables/nokia_dku-5_cable_pinout.shtml

** et Gnokii <http://www.gnokii.org/>.

Le montage complet :
http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1012.jpg

Malheureusement à part le numéro de série et le message de bienvenue ce
modèle ne semble pas supporter beaucoup de commandes :

http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1014.jpg
http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1015.jpg

* J'ai aussi imprimé notre tout nouveau logo avec une imprimante sauvée
de la poubelle, dont j'ai du nettoyer la tête à l'alcool :

http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1024.jpg

Et dont je n'ai pas l'alimentation, ce qui a donc nécessité la
fabrication d'un câble d'adaptation assez compliqué, avec entre autres
l'utilisation d'une agrafe d'attache de paquet de pâtes en guise de
connecteur fait-maison :

http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1025.jpg

Ces attaches alimentaires sont d'ailleurs très pratiques pour de
nombreux usages, il faudra que je les documente au fur et à mesure,
comme par exemple le remplacement d'une tirette cassée sur une fermeture
éclair :

http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/LOAD_20130918_DSCN1028.jpg

J'ai posé les photos redimensionnées là :
http://revolf.free.fr/LOAD/20130918/