[Load] Projet monitoring énergie consommée

François Revol revol at free.fr
Ven 20 Sep 13:33:45 CEST 2013

On 19/09/2013 12:52, Colin Chaballier wrote:
> salut,
>
> Effectivement il y a l'option du capteur à effet Hall.
> Mais les retours que j'avais eu de cette approche sont une difficulté à
> faire des mesures précises, et la difficulté à aller chercher les cables
> d'arrivée dans la maison (pour passer la pince autour).
>
> Il y aurait une autre solution, c'est d'aller chercher l'info de
> consommation directement sur le compteur EDF, en sachant décoder les infos
> (qui sont sous un format normé).
> @Anthony, c'est une question pour toi ça non ? On avait déjà discuté de ce
> sujet il y a qlq mois.

Pour ça il existe des solutions c̶l̶é̶ fer-à-souder-en-main :

Flukso :
https://archive.fosdem.org/2011/schedule/event/flukso.html

Maison qui tweete :
https://twitter.com/Maisonquitweet
cf. http://www.passageenseine.org/Passage/pses-2013

Mes 0.00000002Ħ *

François.

* 1Ħ = 1 HADOPI = 12M€ (leur budget annuel)
cf. http://pic.twitter.com/w1aMvzUG