[Load] Pour info

François Revol revol at free.fr
Mar 1 Avr 16:12:42 CEST 2014

On 31/03/2014 16:21, EspacePublicNumérique LaBase wrote:
> Bonjour,
>
> Suite au bouleversement politique dans le coin, entre autre, qui va amener
> la présence de nombreux nouveaux élus dans les communes, nous réfléchissons
> à l'organisation à court terme, d'1 ou 2 rencontres réunissant divers
> acteurs travaillant localement dans le numérique, au sens large:
> formateurs, entrepreneurs, créateurs, "experts", etc...
>
> Ceci afin de concrétiser une plate forme de quelques propositions
> convergentes, tenant compte du contexte de finances locales problématiques,
> [...]

Que l'oignon faut la farce.

Malheureusement les nouveaux élus vont vite être courtisés par plein de
monde, ce n'est donc pas une mauvaise idée de se regrouper pour faire
des propositions communes et cohérentes.

Concernant par exemple le libre, il y a encore pas mal de choses à faire.

J'ai tenté sans succès de faire signer le pacte logiciel libre de
l'April aux candidats pour Valence... ce qui est dommage, car justement
des deux côté il y avait tout de même quelques propositions pour le
numérique, donc un minimum de sensibilisation. L'un parlait d'opendata,
l'autre de fracture numérique...

Toutes les associations ne sont pas vraiment "militantes" (et même à G3L
par exemple il est rare que l'on parle de ça), mais à mon sens il est
tout de même utile de montrer que l'on existe et qu'on a des besoins et
des recommandations, sans aller jusqu'au militantisme.

Je fais suivre à G3L.

Il peut aussi être intéressant de contacter Rhône-Alley.

Il faut aussi au préalable je pense recenser les documents sur lesquels
s'appuyer, par exemple le tout nouvel annuaire des compétences du libre
en Rhône-Alpes :
http://www.ploss-ra.fr/acteurs/Membres/Annuaire_des_competences_ploss-ra.pdf

On peut aussi les inviter à aller voir les RMLL qui sont à Montpellier
cette année, donc pas très loin :
https://2014.rmll.info/