[Load] Réunion

François Revol revol at free.fr
Lun 7 Avr 16:09:01 CEST 2014

Bonjour,

On 07/04/2014 11:38, fcommun at ceda-online.net wrote:
>  Bonjour
>
> Et merci de votre participation; il s'avère que c'est le 10/04, en soirée qui a
> été choisi par le plus de monde
>
> En regard du court délai d'ici jeudi , je vous propose de nous réunir dans notre
> EPN La B at se, à partir de 18h15, au 41 ave Félix Faure  Valence
> https://www.google.fr/maps/place/41+Avenue+Félix+Faure
>
> Voici mon n°, au cas où: 06 07 28 75 23
>
> Si vous avez déjà des idées de propositions à faire aux élus, n'hésitez pas à
> les partager d'ici là, afin que nous puissions y réfléchir et échanger lors de
> [...]

On peut prendre exemple de Grenoble qui nomme une adjointe
OpenData/logiciel libre :

http://www.politis.fr/Une-maire-adjointe-Open-data-a,26469.html

(certe, c'est EELV, mais le libre est a-politique)

Et sur les collectivités qui passent à OSM :

http://www.groupechronos.org/blog/temps-reel-comment-les-collectivites-se-saisissent-d-open-street-map-conference-state-of-the-map

http://www.groupechronos.org/blog/temps-reel-open-street-map-sort-du-bois-conference-state-of-the-map

A noter aussi le journal de la région dont le numéro de ce mois-ci est
dédié au numérique justement :

http://www.rhonealpes.fr/85-journal-rhone-alpes.htm

(le dernier est dispo en PDF depuis que j'ai râlé à propos de leur
cochonnerie en Flash)

De plus, le Dauphiné Libéré de dimanche a un article sur le vote du
parlement européen sur la neutralité du net page 35 :
http://revolf.free.fr/DL_20140406_p35_NetNeutrality.jpg

Il y a aussi un article sur l'EPI de Livron-Loriol (LiLo) qui a fait une
collecte et PC pour y installer Emmabuntu, contrairement à ce qui se
fait à Valence avec les PC du conseil général par je ne sais plus quelle
asso (XP par défaut) page 14 :
http://revolf.free.fr/DL_20140406_p14_LiLo_Emmabuntus.jpg

> Merci de bien vouloir confirmer votre bonne réception de ce courriel

Vu.

François.