[Load] Kit arduino pour MOOC (was: Re: demain, FUTURE Mag sur arte sur Arduino)

François Revol revol at free.fr
Ven 19 Déc 02:00:59 CET 2014

Bonsoir François,

On 18/12/2014 16:21, EspacePublicNumérique LaBase wrote:
> Bonjour François,
>  Je me suis inscrit  pour suivre un mooc
> <https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04002S02/Trimestre_4_2014/about>
> histoire
> de me "décrotter" un peu

Très bonne idée.

> on me demande d'acheter ça:

Je mets la liste en copie, ça peut intéresser du monde.

On a déjà quelques Arduino au LOAD (pas sûr du modèle par contre).

Pour le reste on a probablement des pièces disponibles.
Sinon il y a plusieurs sites pour commander ce genre de trucs:
http://www.rs-particuliers.com/ (port gratuit le week-end)
http://fr.farnell.com/
Je ne sais pas ce que les autres suggèreront.
On peut éventuellement organiser une commande groupée pour limiter les
frais.

Il pourrait être intéressant de préparer un kit que l'on pourrait se prêter.

On pourrait aussi proposer au 8 fablab de faire des session du MOOC
(j'ai déjà fait suivre à Carole une info de Chantier Libre qui fait ça
pour un MOOC sur l'impression 3D, elle pense le proposer aussi).

François.