[Load] Fwd: [LOG] manif hacking, des membres du LOG présents ?

François Revol revol at free.fr
Dim 9 Fév 19:54:43 CET 2014

Sortez vos agenda !

François.

-------- Original Message --------
Subject: [LOG] manif hacking, des membres du LOG présents ?
Date: Sun, 9 Feb 2014 19:48:49 +0100
From: Marc OLANIE <Marc.OLANIE at decision.fr>
To: <grenoble-hackerspace at lists.hackerspaces.org>

Bonjour à tous

Ces dernières semaines, les annonces de manifs hacking s'amoncellent
dans mon inbox. Plusieurs organisateurs m'ont demandé de forwarder
l'info un peu de partout. Je viens doc spammer sans vergogne

De la part de tAd, du tmp/lab :
du 24 au 26 avril prochain, dans les hall de la Cité des Sciences de La
Vilette, Paris, se déroulera le second Hacker's space festival,
parallèlement à la manif infosec Hackito Ergo Sum.
Les hackespaces souhaitant y participer sont cordialement invités
-gratuitement, cela va sans dire.
L'annonce de la manifestation, ainsi que les thèmes abordés, peuvent
être consultés à l'adresse

http://2014.hackitoergosum.org/hsf/

pour tout renseignement complémentaire, envoyer un mail à
hes2014-org_AT_lists.hackitoergosum.org .

La première édition était franchement passionnante. Tout sera fait pour
que la seconde soit encore meilleure.

De la part de Freeman
La prochaine Nuit du Hack (NDH) se déroulera du 28 au 29 juin.
Différents ateliers de hacking, tenus généralement par des membres de
hackerspaces et quelques fablabs mais également des makers et chercheurs
indépendants, animent la première partie de soirée

je pense y monter un gros atelier SDR (du lourd, pas uniquement de la
clef RTL-SDR, avec plus de 150 W PEP en émission)
La NDH se déroule sous un immense chapiteau dressé au bout du « village
Disney », dans l’enceinte d’Eurodisney. Cette année, une innovation :
durant la journée, se tiendra une animation « hacking for kids ». Toute
personne ayant des idées originale sur ce thème est la bienvenue
(l’Electrolab y assurera un atelier Dominoux).

Sebastien « Lekernel » Bourdeauducq, le papa de la platine de dev fpga «
Milkymist », est également organisateur de la plus importante –et imho
de la plus intéressante- manif hacking d’Europe. Il s’agit d’EHSM, qui
se déroulera également du 27 au 29 juin, à Hambourg.
Les inscriptions sont ouvertes, se reporter à la page
http://ehsm.eu/
pour tous les détails. Les conferences sont franchement
impressionnantes. Les vidéos des confs de l’an passé sont disponibles sur
http://ehsm.eu/2012/media.html
âmes sensibles s’abstenir, c’est du très lourd. Et le plus intéressant
se tenait parfois « backstage ».

Si vous aviez du mal à joindre les différentes orga en cas de
participation, n’hésitez pas à me contacter, je jouerais les courroies
de transmission.

N’hésitez pas à retransmettre ces informations à destinations des autres
hackerspaces situés dans les différents cantons. (je ne souhaite me voir
condamner à l’estrapade pour crossposting massif :- )) )

Hackeusement votre

Marc
A good working kernel is not supposed to crash unless it says "please"
(traduction : Da Power, Fantudjûû ! RuleZ Tartiflette !)