[Load] Fwd: : Livres informatiques gratuits

Etienne Guilluy Etienne.guilluy at gmail.com
Ven 14 Fév 15:13:26 CET 2014

Pour tous ceux qui aiment le python, j'ai un petit script qui marche plutôt
bien.
session_id est le numéro de session dans l'url
start_page est le numéro idA de la premiére page dans l'URL
stop_page est le numéro idA de la derniére page du livre. L'html brute est
sauvegardé dans un fichier dump.html

import requests

session_id = raw_input('Session id: ').strip()
start_page = int(raw_input('Start page: ').strip())
stop_page = int(raw_input('Stop page: ').strip())

dl_url = 'http://www.eni-training.com/client_net/get_Resource.aspx'

content = open('dump.html','w+')
for i in range(start_page, stop_page):
    content.write(requests.post(dl_url, data={'idsession':session_id,
'idA': i}).content)
    print '%s/%s' % (i, stop_page)