[Load] récupération contenu clef usb

Etienne Guilluy Etienne.guilluy at gmail.com
Lun 6 Jan 09:54:52 CET 2014

Si il y a un périphérique de bloc qui existe encore (ce qui d’après le
dmesg semble être le cas (sdd)), il est possible de le dumper et de lancer
photorec dessus (il fait partit du package testdisk (apt-get install
testdisk)).

Les commandes serait (si sdd est bien le nom du périphérique)

# if = fichier source
# of = fichier de sortie
$ dd if=/dev/sdd of=dump_clef

Pour récupérer les données il est possible possible de travailler sur
l'image avec photorec en faisant:

$ photorec dump_clef

Il suffit ensuite de répondre aux questions. Il est aussi possible
d'utiliser testdisk pour reconstruire la table des partition de la clef
afin de pouvoir la réutiliser. On peux lancer testdisk sur le dump de la
clef pour tester si il trouve quelque chose. Il est recommander de
travailler sur le dump.

Un petit tuto plus complet: http://doc.ubuntu-fr.org/photorec et
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk et un moyen de monter une partition
depuis le dump d'une clée usb:
http://linuxfr.org/forums/astucesdivers/posts/admin-monter-la-partition-dune-image-disque-en-loopback

En espérant que la récupération soit fructueuse.