[Load] CR de la réunion d'hier, appel à contributions

Sébastien CAPARROS sebastiencaparros at gmail.com
Mer 8 Jan 18:01:11 CET 2014

De mon côté j'ai passé un très long moment à essayer de corriger un
problème d'affichage sur l'atmosphère des planètes. Après une grosse prise
de tête je suis remonté jusqu'au cœur du moteur où j'ai plus ou moins
identifié le bug. A priori l'échelle de valeurs du système de coordonnées
de ma caméra n'est pas le même que celui utilisé par les différents objets
(la position -2 en X sur la caméra correspond à la position -4 des objets
...). J'ai réussi à corriger le problème en ajoutant une multiplication
crade et bourrine, mais il me reste encore à trouver exactement pourquoi ça
fait ça.

En dehors de ça, j'ai terminé le premier draft de mon algorithme de
génération de végétation (en 2D), que je compte transposer en 3D pour
l'intégrer au jeu. Une démo, c'est mieux qu'une image, donc voilà le lien :

http://sebastien-caparros.name/trucs/genArbres.html
(faire F5 pour générer d'autres arbres)

Le 8 janvier 2014 07:46, Jean Sébastien <sebastien.jean at iut-valence.fr> a