[Load] CR L0AD S2E10

Mathieu AGOPIAN mathieu at agopian.info
Jeu 23 Jan 08:06:37 CET 2014

De mon côté, j'ai fait quelque chose ! C'est assez rare pour mériter d'être
signalé ;)

Bon, c'était pas violent, je vous rassure : j'ai fait clignoter deux LEDs
branchées sur ma RPi (oui, encore), pour ensuite pouvoir allumer des
segments d'un afficheur LCD (2 x 7 segments + deux points) de récupération
que Georges nous a très gentiment offerts !

C'était sympa de découvrir
* le modèle (merci Georges, coup de bol il est tombé rapidement sur le
modèle en faisant une recherche sur RS) : c'est un Clover Display S5080
* le datasheet (beaucoup plus simple, directement sur le site de Clover
Display) : en pièce jointe
* ce que c'est que le pilotage "static" d'un LCD : il faut faire
"clignoter" le commun et les entrées pour chaque segment.

Par exemple pour allumer le segment qui correspond au pin 2 du LCD :
1/ mettre le commun (pin 1 ou 18) à la masse
2/ mettre le segment (pin 2) au potentiel haut (entre 3v et 5v)
3/ attendre un peu
4/ inverser : mettre le commun au potentiel haut et mettre le segment à la
masse
5/ faire ça entre 30 et 100 fois par seconde

Pour info, Georges nous a dit qu'il lui en reste pas mal de ces écrans
LCDs, reste plus qu'à trouver l'utilisation qu'on peut en faire.

À la prochaine pour d'autres aventures !

Mathieu

Le 23 janvier 2014 07:47, Jean Sébastien <sebastien.jean at iut-valence.fr> a