[Load] Monitoring de consommation électrique domestique

Titi crazytiti at free.fr
Mar 28 Jan 17:48:29 CET 2014

Bonjour,
Je pense que tu peut récupérer ce que j'ai fait et moyennant de légères
modifications obtenir ce dont tu as besoin.

=> la sonde c'est bien celle là que j'ai achetée même si la mienne est
bleu. (au même endroit, la boite reçu porte la mention seedstudio)

Le mcp3008 comportant 8 entrées analogique donc ont doit pouvoir faire 1
mesure de tension et 7 de courant pour 7 départs, il faudrat revoir le
PCB pour integrer des aop en plus mais rien de bien sorcier.

J'ai pris le model B par facilité (j'ai jamais utilisé de raspB avant) :
le port rj45 est bien pratique pour se connecter quand rien n'est encore
configuré, et les 2 ports usb permettent d'éviter d'utiliser un hub.
Mais effectivement une fois tout finis le model A est suffisant.

Pour info dans mon appart il y a 2 départs et j'ai fait passer les 2
fils dans le capteur.

Fait toi ton idée et si tu a besoin de coup de main pour reprendre
open-conso ya pas de problème.

Thibault.