[Load] L0AD et UBPE

Jean Sébastien sebastien.jean at iut-valence.fr
Lun 3 Mar 12:00:37 CET 2014

Salut,

Cette année, la participation des étudiants d’IUT au projet “Un Ballon pour l’Ecole” se fait à travers le L0AD. En résumé, le 23 avril après midi, on fera voler sous un ballon gonflé à l’Hélium une boite fabriquée par des collégiens de Romans, dans laquelle sera embarqué un système autonome prenant des mesures (choisies et exploitée par des lycéens) effectuées à l’aide de capteurs conçus par des étudiants de BTS électronique. On enverra tout ça dans la stratosphère (30 km d’altitude), les mesures seront acquises, transmises et exploitées au sol par un système logiciel/matériel mis en oeuvre par des étudiants de DUT. On suivra tout le vol en amphi et on espérera récupérer la boite pour pouvoir voir les prises de vues embarquées.
(ceux qui ne connaissent pas le projet peuvent aller jeter un oeil là : http://ubpe.sebastienjean.fr/2013/index.html)
Un petit groupe s’est déjà formé pour travailler sur le projet (David G., Nathanaël S., Sebastien J. André L., Christian P., Waldeck G.), tous ceux qui veulent donner un coup de main sont les bienvenus. Il reste encore pas mal de choses à faire avant le vol du 23 avril après midi (il y en a pour tout le monde, à tous les niveaux : méca, élec, radio, info embarquée, web)

Je vais commencer une page wiki sur laquelle je vais lister les tâches sur lesquelles il faut contribuer.
J’ai négocié avec la direction de l’IUT 4 séances supplémentaires intercalées du L0AD sur lesquelles on pourra spécifiquement avancer sur le projet (sur les heures normales) :
Mardi 11/3, Mercredi 26/3, mardi 8/4, Mardi 22/4 (la veille du vol ;-) )

Ceux qui ne veulent pas contribuer à ce projet pourront bien sûr venir quand même et poursuivre leurs activités. Il n’est pas prévu non plus de fermer ces séances supplémentaires aux visiteurs, si des membres libres peuvent toujours en assurer l’accueil et la prise en charge.

S.
—-