[Load] Imprimante 3D

crazytiti at free.fr crazytiti at free.fr
Lun 3 Nov 14:03:43 CET 2014

Bonjour,
c’est le modèle "classique" à dépôt de filament.
Avec les avantages inconvénients habituels.

+ :
machines abordables
matière première abordable
pièce créées avec une certaine solidité

- :
temps d'impression
contraintes de forme et de précision (pas de micro mécanisme)
limité dans la qualité de surface (surtout sur l'axe Z de dépot des couches)

Si c'est pour faire du prototypage avec si besoin quelqu'un qui repasse derrière faire les finition à la main pour des pièces de démo OK

Pour de la production ce n'est pas intéressant il vaut mieux faire faire un moulage.

Pour te donner une idée des boitiers qui peuvent être fabriqués tu recherche sur google "3d printed phone case" et "3d printed raspberry case"

Thibault.