[Load] Wordpress et smileys

François Revol revol at free.fr
Mer 8 Oct 23:20:34 CEST 2014

On 08/10/2014 22:36, Lionel VICTOR wrote:
> Mouai, faudrait voir pourquoi ca saute... il y a peut être une bonne raison
> car l'unicode c'est un peu le diable avec tous ces caractères qui se
> ressemblent et ces concepts un peu chelou (
> http://www.lexsi-leblog.fr/cert/unicode-spoofing.html)

Moué bon, s'il fallait renoncer à chaque fois que des méchants font des
bêtises... d'autant que le coup du .exe c'est juste parce que windows
est trop stupide pour utiliser des types MIME au lieu d'extensions.

https://twitter.com/mmu_man/status/519956836389093376

> Est-ce que wordpresss fait sauter tous les caractères unicodes ou juste ton
> smiley ?

Non c'est juste qu'ils sont trop récents pour être dans sa liste des
caractères valides.

Ohh la version 7.0 vient de sortir d'ailleurs !
http://unicode-inc.blogspot.fr/2014/10/unicode-version-70-complete-text-of.html

Mais je suis sûr qu'il n'y a toujours pas le Klingon :-(

> [...]
> l'enregistrement ou lors de la restitution à l'écran/éditeur ?)
>
> j'avoue que php+sql c'est pas ma tasse de thé... mais j'imagine déjà pas
> mal d'endroits où ca peut déconner... encodage des tables dans mysql ?
> escaping des séquences HTML/Unicode par php dans le code de Wordpress ?
>
> D'ailleurs, si ca se trouve, ca vient pas de wordpress mais des lib de
> l'éditeur HTML en javascript/HTML (tinyMCE ??? ->
> http://www.tinymce.com/wiki.php/Configuration:entity_encoding)... t'as
> essayé avec des plugins pour remplacer l'éditeur ?

J'ai pas encore regardé mais ça ne doit pas être bien difficile à trouver.

François.
François.