[Load] Présence du L0AD à la fête de la science

François Revol revol at free.fr
Jeu 9 Oct 11:20:33 CEST 2014

On 08/10/2014 21:29, Jean Sébastien wrote:

> Nous avons travaillé d’arrache-pied (ouille) ces 2 dernières séances
> pour mettre au point les maquettes, qui permettent de répondre par
> des dispositifs électroniques/informatiques simples à des questions
> comme “comment mesurer une distance”, “comment savoir s’il fait chaud
> ou froid”, “comment savoir si on a touché quelque chose”, “comment
> détecter un mouvement”, “comment mesurer le niveau de luminosité”,
> “comment distinguer des couleurs” (note pour Waldeck : ça devrait

As-tu testé avec des tshirts ? J'en ai quelques uns bien saturés...
ça permet d'évoquer une utilisation en accessibilité (avec une synthèse
vocale, les aveugles peuvent choisir leurs vêtements ainsi).

> Il nous faut un peu de main d’oeuvre pour venir animer ça ce week
> end. Ca se fait un peu au fil des l’eau, les gens s’arrêtent sur le
> stand, on discute, … Il faut toujours être au moins 2 pour que les
> personnes qui arrivent puissent être accueillies par quelqu’un de
> dispo (mais il n’y a pas de maxi ;-) ) Je serai personnellement aussi
> en train d’animer le stand IUT/Algoud/Triboulet/Europe/LOAD, mais ça
> sera juste à côté et j’oscillerai car on sera aussi plusieurs sur
> l’autre stand

J'espère me lever assez tôt pour ne pas tout rater :)

> vous comptez amener/faire (d’ailleurs, si vous pouvez amener un
> laptop , ça serait cool) Je cherche aussi des adapteurs secteur qui

Pour quel usage ?
J'ai mon vieil asus sous ubuntu que je peux prêter mais il est assez lent.

> sortent du 5v en USB femelle, pour pouvoir alimenter directement les
> manips avec leurs cables USB. J’en ai 2/3 qui trainent, mais il en
> faut d’autre.

J'en ai au moins deux, et si les montages ne sont pas trop gourmands on
peut partager une alim avec un hub USB passif, j'en ai un aussi.