[Load] Poppy project

Mathieu AGOPIAN mathieu at agopian.info
Mar 28 Oct 22:00:46 CET 2014

Hello,

je reviens d'une conférence Python sur Lyon où j'ai rencontré les gens de
https://www.poppy-project.org/

Le projet a l'air vraiment sympa, je pourrais vous en causer de vive voix
lors de la prochaine réunion si ça vous intéresse.

Ils sont vraiment intéressés pour se déplacer faire des présentations,
ramener un robot pour faire mumuse avec, faire des formations pour les
enfants... peut-être que si on leur demande gentiment, ils pourraient venir
pour le L0ad, l'IUT, ou le 8fablab ?

Je pourrais aussi vous montrer ce qu'on peut faire avec le simulateur V-REP
(
https://forum.poppy-project.org/t/howto-connect-pypot-to-your-simulated-version-of-poppy-humanoid-in-v-rep/332)
: on peut y mettre le modèle du robot, et le piloter directement avec
Python (et si on a un vrai poppy, ou un de leurs autres robots, on peut
aussi les piloter directement).

Il y a aussi un projet où ils reproduisent des mouvements détectés avec un
capteur "leap motion" sur un bras robotisé.

Bref, j'ai kiffé ;)

Mathieu