[Load] Animations occasionnelles

François Revol revol at free.fr
Mer 24 Sep 22:27:11 CEST 2014

On 24/09/2014 20:19, Lionel VICTOR wrote:
> Hello les l0aders !
>
> Comme évoqué hier en AG, je vous propose un sujet d'animation sur le thème
> des cartes à puce... histoire de voir si le sujet intéresse du monde.

Oué, avant de passer au NFC :D

> J'ai quelques cartes JavaCard assez musclées que je peux prêter pour le TP
> et 2 lecteurs Gemplus très bien supportés sous linux (et windows bien
> sur)... ceux qui ont des ordi portables un peu onéreux auront peut être un
> lecteur intégré ?? Dell le fait souvent...

J'ai un lecteur USB Logon LCR002 pas encore testé aussi...

Tiens je ne me rappelais pas qu'il fut reconnu comme un mass_storage:
Bus 001 Device 122: ID 0bda:0169 Realtek Semiconductor Corp. Mass
Storage Device

Ah oui effectivement il y a deux interfaces, une mass-storage et une
smart-card.

Il doit me rester quelques télécartes pour regarder ce qu'il y a dedans.

J'ai aussi ma GNUPG card FSFE à initialiser...
l'occasion de refaire une clef GPG propre.

> - GPShell (ca existe sous linux ce truc ???)

Pour chiffrer ?
Il doit y avoir des équivalents. J'ai quelques GLMF sur le sujet.

Il faudrait probablement commencer par faire une KSP :D