[Load] Nouveau sur la liste

fcloitre frederic.cloitre at gmx.com
Mar 19 Mai 12:25:58 CEST 2015

Bonjour à tous,

Je me présente, je me nomme Frédéric CLOITRE. Pour me caractériser
très succinctement, je dirai que je suis un naturaliste (mon domaine
principal, la chiroptérologie [autrement dit, j'étudie les
chauves-souris], mais je m'intéresse également aux autres domaines >
oiseaux, flore, etc.), un peu geek sur les bords. Je profite d'un petit
break dans ma vie pro pour me consacrer actuellement à quelques
projets qui me tiennent à cœur, sur le modèle de l'open source.

Mon principal projet actuel est le développement d'un enregistreur
autonome de chauves-souris (ultrasons) et à faible cout (150-200€
comparativement à ceux du marché qui sont à plus de 1000€) basé
sur le Raspberry Pi. La partie logicielle est aujourd'hui relativement
fonctionnelle. Il me faut donc maintenant travailler sur le système
d'acquisition acoustique (micro et préampli analogique avec filtrages
des fréquences).

J'ai également d'autres projets en tête, toujours autour de ces
nouvelles technologies et de l'étude de la nature (piège photo/video,
etc.).

A très bientôt pour en discuter avec ceux que cela intéresse.

Fred.

--
// Frédéric CLOITRE
// frederic.cloitre[at]gmx.com