[Load] "débuggage" électronique (vidéo-projecteur)

Lionel VICTOR lionel.victor at gmail.com
Lun 23 Mai 18:41:45 CEST 2016

Bonjour,

Ca fait un sacré moment que je n'ai pas ramené ma fraise aux réunions,
j'espère que vous allez tous bien.

J'ai un petit souci avec mon vidéoprojecteur dell mp2300 qui fait le mort
depuis cet après midi.
J'ai cherché quelques solutions mais ca sort vite de ma "zone de confort"
d'informaticien... je suis en effet très nul en électronique.

Ce WE la lampe m'a lâché après 5500 heures au lieu des 3500 prévues... OK
... pas grâve j'ai une rechange...
Je mets la nouvelle... je  rebranche, et déjà: petit stress: il fait le
mort: pas de LED qui s'allume : rien... Après un long appui sur la touche
power, ca redevient normal et on matte notre film...

Je me suis dit que j'allais le nettoyer un peu pour que la nouvelle lampe
soit comme une cocote en pâte... mais là, c'est le drame: lorsque je
rebranche: même symptôme: il fait le mort...
... mais il ne repart pas... salaud !

Notez que j'avais déjà renvoyé le sus-cité modèle en SAV il y a plus de 10
ans soit quelques semaines à peine après son achat pour le même problème...
... et ... que je ne suis pas le seul à avoir galéré:
https://www.youtube.com/watch?v=nyG1p7AH0kE

La vidéo propose de remplacer 2 condos ... pas faciles d'accès, mais je les
ai trouvés...

... mais voilà ma question : ...

Comment tester les condos sur mon modèle et déterminer si ils pourraient
*vraiment* être la source su problème ???

Si j'amène la bête un soir y aurait-il une âme charitable qui passerait un
peu de temps pour m'aiguiller ? Auriez vous des condensateurs comme ceux de
la vidéo sous la main ??
(450V 22µF et 50V 22µF)

P.S.: je n'ai pas de matos pour déssouder et je ne sais pas trop où est mon
fer à souder *(probablement prêté au boulot et jamais récupéré)* ...
quelqu'un pourra-t-il me dépanner si je bricole au load ?

Voilà... merci d'avance pour votre aide... avec ces 10 bonnes années de
loyaux services, la bête est vieille, mais pas obsolète... Je le changerai
si la solution est trop compliquée, mais si ca se limite à déssouder une
capa pour en mettre une autre, alors ca serait dommage de remplir une
poubelle avec 99% de matos en bon état de marche !

merci !!!!