[Load] capteur: quelques questions

Tupinier Georges theoxyd at gmail.com
Dim 4 Sep 20:53:28 CEST 2016

Slt !
Hum sur les photos il faut quand même "gratter" dans le compteur :

[image: Images intégrées 1]

Je préfère juste rajouter 2 fils à l'endroit prévu à cet effet ;->

[image: Images intégrées 2]
Avec 1 opto et 2 résistances ça fonctionne sur un RPI !

Chez moi ça donne çà (avec Domoticz)

[image: Images intégrées 3]
J'ai juste rajouté un arduino (avec la sortie usb sur le RPI) pour suivre
aussi les Photovoltaiques

[image: Images intégrées 4]

L'avantage c'est que l'ont peut voir l'activité si on a un compteur avec
les heures creuse/pleine etc ...
Maintenant il faut que la téléinfo soit activée sur le compteur...
En général ils le sont.
Bye