[Load] micro quadcopters et dimensions

François Revol revol at free.fr
Mar 27 Sep 18:55:15 CEST 2016

On 27/09/2016 18:41, Titi wrote:
> Je vais demander sur une autre liste (de modélistes volant) qui ont des
> recette pour faire des avions de 10gr.
> ont doit pouvoir faire quelques chose avec du papier de soie et du vernis.

ça risque d'être cassant...

Sinon je pense qu'on doit pouvoir le faire en silicone, cf.
http://www.instructables.com/id/Silicone-Lens-for-Smartphone-Microscope/?ALLSTEPS

(y a d'autres couches dessous qui devraient faire une armature + rigide)

Pas contre c'est assez lourd le silicone il me semble...

Si je prends 1mm d'épaisseur...
 >>> print 4*math.pi*((10/2)**2)*0.1/1000000
3.14159265359e-05

http://www.azom.com/properties.aspx?ArticleID=920

 >>> print 4*math.pi*((10/2)**2)*0.1*2.3
72.2566310326

72g, c'est pire :-(

> Par contre pour que ça vole encore je pense que c'est plus que quelques
> trous qu'il va falloir.

Anéfé™