[Load] Smart Thermostat arduino

Titi free par gmail crazytiti at gmail.com
Sam 6 Avr 18:09:29 CEST 2019

Salut à tous,
J'ai un soucis pour continuer le dev de mon smart thermostat arduino.
J'ai une BDD sur un raspberryPI avec php
il y a notamment une fonction php
   function getconfig($champ) {
     (...)
     return ($data);   }

On lui donne un champ de la config et ça renvoie la valeur.
Ça marche très bien dans mes fichier php hébergés sur le raspberry.

Maintenant j'ai besoin de récupérer ces valeurs dans mon arduino.
J'ai déjà des requêtes GET qui fonctionnent pour envoyer des données
depuis l'arduino vers la BDD exemple :
     http.begin("thermostat_temp.php?temp=19.2");
     http.addHeader("Content-Type", "text/plain");
     int httpCode = http.GET();
     String payload = http.getString();
     http.end();

Mais je ne sais pas faire dans l'autre sens.
Et je voudrais éviter de devoir créer une page "get_config.php" que
j’appellerais avec le paramètre champ en donnée GET pour lire la réponse
dans le retour de la page.
Je voudrais que l'arduino puisse attaquer directement le php.

Est-ce possible ?