[Load] Upgrade CPU Dell Optiplex 755

François Revol revol at free.fr
Mar 9 Avr 23:39:08 CEST 2019

Hello,

Si comme moi vous avez récupéré un Dell à l'IUT, il est possible de
remplacer le CPU par un Xeon quad core, avec un peu de bidouille.

Visiblement Intel aime multiplier les sockets différents (mais pas si
différents que ça), histoire de segmenter le marché.

http://www.stenyak.com/archives/1269/hacking-the-lga-775-socket/

Du coup j'ai commandé un Xeon X3363 déjà modifié, mis à jour le BIOS,
coupé deux bouts de plastique… faut tout de même faire attention à ne
pas tordre les ressorts du support.
Finalement il vaut mieux prendre une puce chinoise avec les 2 encoches
ajoutées aussi si vous n'êtes pas sûr.

On met le nouveau cerveau, quelques goûtes de pâte thermique, le radiateur…

En tout cas ça semble fonctionner :

https://m.g3l.org/@mmu_man/101898301734511538

Il existe aussi des cartes avec des entrées PS/2 à brancher sur la
carte-mère, pas encore testé.

François.