[Load] Fan du Pi4 ?

Titi free par gmail crazytiti at gmail.com
Ven 19 Juil 23:01:53 CEST 2019

Salut,
Je veux pas dire mais en ~1994 quand AMD a sortit son 486 dx4 120mhz
(j'en ais un exemplaire à la maison) dessus c'était écrit "heatsink and
fan required"
Or le machin consommait 3.2W avec un gros package céramique garantit 85°c
cf http://datasheets.chipdb.org/AMD/486_5x86/19160D.pdf
Le Pi4 est annoncé comme pouvant consommer jusqu’à 10W, si on en garde 3
pour la mobal (et c'est cher payé) il en reste 7W pour le cpu soit
largement de quoi faire cramer du silicium sans radiateur et ventilo !

@+
Thibault.