[Load] Compte-rendu de la réunion d'hier, à vos claviers

Lionel VICTOR lionel.victor at gmail.com
Jeu 21 Nov 22:21:50 CET 2013

Alors je ne suis pas resté longtemps, et j'ai déjà oublié tous les prénoms.
Bien sur je n'ai rien fait, c'est trop fatiguant...
...mais...

   - plusieurs personnes semblent s'intéresser aux projets
   d'échantillonnage et de présentation de la consommation courant...

On a donc papoté autour de ce sujet. Je viens d'aller voir
http://www.l0ad.org/index.php/Open-conso...
De mon coté, avec un collègue au boulot, on se lance doucement dans une
mesure de compteur linky rebalancée en RF sur un 'agrégateur de mesures'...
On a regardé ce qui se fait au l0ad, mais mon pote veut un capteur très
léger et économe car son compteur est à l'extérieur et sera alimenté par
batterie (donc exit le raspi !!!)... Le kit qui converti le signal du
compteur en usb <http://www.suiviconso.fr/spip.php?article3> ne me semble
pas idéal non plus: trop gros et ne résoud pas le problème de RF...

J'ai l'impression qu'on est plusieurs à partir avec des objectifs
différents mais qui se rejoignent sur la collecte et l'affichage... A voir
comment en documentant et en discutant on pourrait mutualiser des choses
par-ci par-là...

Promis, la prochaine fois, je viens avec mes jouets.

   - Et je me suis laissé convaincre de proposer une date pour démarrer une
   formation proposée dans un autre forum...

("voir précédents mails avec le sujet [Load] formations / TP au LOAD")...
Donc ! Pour ceux que ca intéresse, je viendrais avec mon petit e-learning
perso sur les "buffer-overflow" pour le prochain load SE2E07, mardi 3
décembre (je vais faire un mail + explicite sur le thread concernant la
formation)

Ah ! et j'allais oublier... J'ai un rapsberry-pi  (qui ne va pas me servir
tout de suite pour la téléconso) et que je prête donc volontiers en
attendant si besoin...

Le 21 novembre 2013 07:12, Jean Sébastien <sebastien.jean at iut-valence.fr> a