[Load] Kit RGB->composite

François Revol revol at free.fr
Sam 23 Nov 01:36:30 CET 2013

On 02/11/2013 11:08, François Revol wrote:
> Je pensais aussi ajouter un régulateur genre 7805 sur le mien pour
> l'alimenter en 12V. De toute façon il faut refaire le routage je pense,
> la page cpcwiki n'a qu'un PDF et pas d'implantation pour la version mini.

Bon ben ça a marché 10 minutes le montage sur PCB à pastilles, et puis
j'ai voulu ajouter les condos de découplage pour limiter les parasites
et j'ai du faire un joli court-jus, depuis il ne veut plus marcher et
surchauffe :^(

Ca fait un peu chier pour un circuit à 11€ mais bon...
Pourtant j'avais même réussi à souder les résistances CMS minuscules
sous le PCB...

> Il existe une variante, le AD725 avec une trap luma qui améliore un peu
> la sortie composite, mais il a besoin d'un oscillateur externe, et je
> n'en ai pas trouvé à la bonne fréquence chez RS. Mais le AD724 semble
> fonctionner assez bien d'après ce que j'en ai lu.

Du coup j'ai commencé un schéma dans KiCAD pour faire un PCB propre, en
version Peritel auto-alimentée, et avec les 2 options :

http://revolf.free.fr/LOAD/projects/scart2c/scart2c.svg

(J'ai ajouté le onclick vers le sous-schéma à la main, mais je vais
tenter de patcher KiCAD, c'est très pratique pour naviguer dedans.)

Par contre les bibliothèques de KiCAD c'est un bordel sans nom.
Aucune cohérence de nommage, avec même des bouts de français...

J'hésite entre tenter de faire un PCB tout petit en triangle pour
pouvoir le loger dans la prise Peritel, ou faire un truc un peu + gros
et + facile à bidouiller... tfaçon il faut les prises de l'autre côté et
donc soit soudées sur le PCB, soit avec des câbles qui dépassent...

Une préférence ?

> Faudra faire une page wiki avec tout ça :)

Ca me fait penser que je n'ai pas de compte pour le wiki...

On peut arranger ça ?

François.