[Load] Robot open source

Titi crazytiti at free.fr
Jeu 24 Oct 20:47:20 CEST 2013

En faite je pense que le prix viens surtout de ce qu'ils ont mis dedans
car physiquement il ne peut pas y avoir plus de 50€ de matière à imprimer.

Je veux les sources des pièces pour avoir une idée de la taille du
bonhomme et voir si ont peut le réduire pour utiliser des servo chinois
pas cher.
Je pense qu'on peut se contenter d'une version "simple" avec uniquement
des servo et un arduino posé au milieux, sans mettre d'écran LCD (encore
que yen a à moins de 30$ sur dx)

En faite je suis surpris des 7500$ je voit pas où il sont dans leur
robot, sur la photo on voit
  ~25 servos (à 5$ piece)  125
50$ de piece 3d               50
axes/ressorts                    100
un écran LCD                    50
un µc "luxe"                      100
capteurs divers                 100

Total = 525

En regardant la vidéo on voit que leur servos sont particuliers car ils
fonctionnent mécanniquement dans les 2 sens (comprendre qu'ils sont
initiateur de mouvement mais qu'il peuvent aussi subir le mouvement sans
opposer de résistance et renvoyer une information de position)
ça doit etre des servo à 150$/pièce (et voila 3750$ d'expliqué)

Après ça dépend les objectif que l'on se fixe avec ce robot.

Thibault.