[Load] processus de prise de décision

Nicolas Chauvat nicolas.chauvat at logilab.fr
Ven 6 Sep 22:00:47 CEST 2013

On Fri, Sep 06, 2013 at 12:43:12PM +0200, Jean Patrick Bouvard wrote:
> Se serait pas mal de se donner une date butoir pour les prises de décision.

+1. Ca évitera l'effet:

"ah tu voulais donner ton avis, mais pourquoi tu ne l'as pas fait ?"
"ben le jeudi, je bossais"
"oui, mais on a décidé que le vendredi"
"oui, la décision a été prise le vendredi soir à 23h, moins de 48h
après le premier mail, suite à 250 mails échangés et moi j'ai pas
vraiment eu le temps de suivre"

Donc si on fixait une règle du genre "un message qui demande l'avis
des membres doit indiquer clairement et en gros à quelle date la
décision sera prise", ça serait bien.

Dans le cas du logo, fixer un délai d'une semaine à partir du premier
mail de Thibault me paraît pas mal. A moins qu'on ne dise 2 semaines,
pour reprendre le rythme des réunions du L0AD. Du coup, on a forcément
l'occasion d'en parler une fois de vive voix.

Et si on convient d'autres règles du même type, il faudra les réunir
dans un document car des exemples à suivre existent:
http://www.debian.org/devel/constitution

A moins qu'on ne décide de les ajouter au réglement intérieur...

Je dis ça en général, pq pour le logo, je n'ai pas l'intention de
l'ouvrir :)

--
Nicolas Chauvat

logilab.fr - services en informatique scientifique et gestion de connaissances