[Load] Programmateur EPROM Flash / carte nvidia GeForce 2 ?

François Revol revol at free.fr
Mar 4 Fév 09:46:37 CET 2014

On 03/02/2014 20:29, Titi wrote:
> Salut,
> j'ai encore 2 carte nvidia famille geforce 2 malheureusement leur bios
> est soudé.
>
> Sinon je peut te proposer mon programmateur maison mais il va falloir un
> adaptateur PLCC vers DIP40 (et certainement taper un peut de code : je
> rajoute la compatibilité de chaque puce que j'ai besoin de programmer)

Il n'est pas supporté par Flashrom ?
Il faut coder ça ce soir :)))

> Le flash sur une autre mobo à chaud je l'ai déja fait ça fonctionne,
> mais il faut penser à mettre le "cache bios" à ON et aussi que
> l'utilitaire de flash de la mobal supporte de flash un bios qui en lui
> corresspond pas (certains utilitaire n'ont pas l'option -force)

En théorie Flashrom peut le faire, il supporte à peu près tout ce qui
peut l'être (même plus, cf. les cartes nvidia) :
http://flashrom.org/

J'ai testé Flashrom sur une autre carte-mère l'autre jour mais il
n'avait pas détecté la flash, mais c'était une vieille version de debian
stable, peut-être un plus récent fonctionnera.
Je retente cet après-midi.

> L'astuce consiste à passer du fil de nylon (en croix) sous le bios
> originel pour l'extraire facilement.

Oui j'ai lu ça.
Sinon il doit être possible de faire une pince PLCC cheap en découpant
(au laser ou au cutter si on a pas) dans une plaque de plastique je pense...

François.