[Load] capteur: quelques questions

François Revol revol at free.fr
Dim 4 Sep 19:48:09 CEST 2016

Hello,

On 04/09/2016 18:56, Tupinier Georges wrote:
> Pourquoi ne pas utiliser le teleinfo en lieu et place de la pince
> ampèremétrique ?

Ah oui il y a ça aussi, d'ailleurs je suis tombé là dessus cet été :
http://www.magdiblog.fr/gpio/teleinfo-edf-suivi-conso-de-votre-compteur-electrique/

Je pense que :
- soit ils n'y ont juste pas pensé,
- soit, et c'est + probable, ils ont estimé que les gens ne voudraient
pas toucher directement à leur installation...

Ce que j'ai déjà dit :
Leur blog a l'air un peu mort depuis 2014 :

http://www.citizenwatt.paris/blog/

Je n'ai pas regardé les détails mais il me semble que ça ressemble pas
mal à Flukso :

https://www.flukso.net/

que j'ai découvert au FOSDEM :
https://archive.fosdem.org/2011/schedule/event/flukso.html

Ca semble un peu + à jour techniquement que Flukso ceci dit (qui date
d'avant le raspberry Pi).

Visiblement il y a les plans du matériel et les codes sources, donc ça
doit être reproductible.

>>> 2016-futuremag

Pour rappel, la Netiquette demande que l'on ouvre un nouveau fil de
discussion au lieu de répondre à un sujet qui n'a rien à voir ;-)